Imprimer Version Noir & Blanc Fermer
             

Beignets de maïs et pommes de terre



  Nombre de personnes : 2
  Temps de préparation : 20 mn
  Temps de cuisson : 20 mn
  Temps de repos : 0 mn

Ingrédients :
  1 c. à café d' Origan
  2 c. à soupe d’huile
  1 petit oignon finement émincé
  1 gousse d’ail écrasée
  350 g de pommes de terre
  200 g de maïs, égoutté
  1 œuf, battu
  60 g de gouda
  2 œufs
  2 tomates
  brins de persil pour garnir
  sel, poivre
 
 
- Faire chauffer 1 c. à soupe d’huile dans une poêle à frire anti-adhésive.
Ajouter 1 petit oignon finement émincé, 1 gousse d’ail écrasée et faire cuire à feu doux, en remuant jusqu’à ce qu’ils dorent. Retirer du feu.

- Râper grossièrement les 350 g de pommes de terre dans un saladier, puis ajouter 200 g de maïs égoutté, 1 c. à café d’origan séché, l’œuf battu, le sel et poivre. Mélanger. Ajouter l’oignon et l’ail frits.

- Faire chauffer 1 c. à soupe d’huile dans la poêle à frire. Séparer le mélange de pommes de terre en 2 parties, les mettre dans la poêle et former 2 galettes ovales en les aplatissant à l’aide d’une spatule.

- Faire cuire les beignets à feu doux pendant
10 min jusqu’à ce qu’ils soient dorés en dessous et presque cuits à l’intérieur.

- Parsemer chaque beignet de pommes de terre de 60 g de gouda rappé et les mettre sous un grill préchauffé à température moyenne. Laisser dorer pendant 10 min.

- Pendant ce temps, faire pocher 2 œufs (1 par personne). Placer les beignets dans les assiettes chaudes, y ajouter les œufs et 2 tomates coupées en rondelles.
Garnir de persil.

- Servir.

 
www.epicetoo.fr - to
épicetoo / Globe Trotter, 2, rue Gallieni 77177 Brou sur Chanteraine
Tel : 01 60 20 78 61