Thé des Ondines

Fleurs, bergamote et pêche se combinent à la perfection dans ce thé vert parfumé dont l'odeur vous mettra littéralement "l'eau à la bouche". Bonne dégustation !

Plus de détails

6,60 €

  • Sac à thé
  • Sachet zip (+0,30€)
  • 100g
  • 50g



Ingrédients  thé vert sencha, pétales de fleurs, bergamote, kiwi, arômes, fleur d'oranger, violette, pêche
Grammage 1 c. à café / tasse, 1 c. à café bombée / tasse
Température d’infusion 80°C
Temps d’infusion 2 à 3 min
Moment(s) de la journée Après-midi
Saveurs Fleuries, Earl Grey, Fruitées
Familles de Thés Nouveautés, Thés verts parfumés, Tous les thés


Ingrédients du thé vert fleurs - bergamote - pêche :

thé vert sencha, pétales de fleurs, bergamote, kiwi, arômes, fleur d'oranger, violette, pêche

Préparation du thé vert fleurs - bergamote - pêche :

Portez l'eau à 80°C.
Mettez le thé dans un filtre : 1 c. à café (environ 3 g) pour une tasse de 10 cl à 25 cl ou 1 c. à soupe bombée (environ 9 g) pour 1 litre.
Placez le filtre dans votre tasse et versez l'eau chaude dessus.
Laissez infuser de 3 à 4 min.
Retirez le filtre et dégustez.

Ne laissez pas trop infuser votre thé vert pour éviter que les tanins ne le rendent amer.

Un peu d'histoire et de légendes :

Connaissez vous la différence entre ondine et sirène ? Les ondines n'ont pas de queue de poisson, ce sont des femmes (belles et jeunes selon les légendes) qui vivent dans l'eau douce. Les sirènes quand à elles se trouvent dans l'eau de mer.

Parfois protectrices, parfois vengeresses, la plus connue d'entre elles est La Dame du Lac ! On les retrouve sous différents noms selon les pays : Nymphes, naïades. 

 

Propriété du thé vert :

Le thé vert est reconnu pour ses propriétés antioxydantes et des effets positifs sur des processus physiologiques en stimulant l’organisme. Grace à qui : les polyphénols !

Les polyphénols dans le thé :

Courants dans le règne végétal, les polyphénols sont des molécules  qui font l’objet de nombreuses recherches scientifiques.

Fréquemment désignés par le terme de tanins, les polyphénols représentent près de 30% de la masse sèche des feuilles de thé. Il existe plus de 2000 polyphénols connus dans le thé vert.

Les catéchines (20% de la masse du thé) font partie du groupe des flavonoïdes, un des grands groupes de polyphénols. Elles sont à l’origine de l’amertume et de l’astringence mais également la source principale des effets bénéfique du thé (notamment la régulation du poids). Leur effet est décuplé par la combinaison avec les autres ingrédients du thé. 

Le rapport HILAL 2010 étudie les écarts de flavonols de chaque thé. Les teneurs en flavonols sont plus importantes dans le thé verts, suivi du thé blanc et moindre dans le thé noir.

Des études sont encore en cours, les polyphénols sont loin d’avoir encore livrés tous leurs secrets.  

Différentes allégations de santé concernant le thé sont actuellement à l'étude par les autorités de contrôle afin d'établir des propriétés reconnues. Les allégations suivantes bénéficient d'une autorisation temporaire : stimulation mentale et physique, action antioxydante, maintien de la fonction cardiaque, métabolisme des lipides, gestion du poids, santé des os.

Thé vert fleurs - bergamote - pêche| thé vert parfumé | thé Des Ondines


logo_paiement
v2